logo

Découvrez d'autres modes de jeu, moins connus !

Aujourd’hui je vais vous présenter quelques scénarios pour pimenter un peu vos parties d’airsoft et de paintball.

Ou plutôt quelques « modes de jeux » très innovant qui vous permettront de sortir du traditionnel match à mort ou de la capture du drapeau. N’oubliez pas cependant que la sécurité reste obligatoire afin de donner à chacun une expérience optimale.

armement replique airsoft

Escorte :

Une équipe attaque, et l’autre transporte un convoi ; le convoi peut être de l’équipement ou une personne. Les règles sont simples. Les joueurs sont éliminés lorsqu’ils sont touchés et le convoi est détruit au bout de trois touches sur celui-ci. Evidemment le convoi est à transporter jusqu’à un point précis dans un temps imparti.

Vendu :

Le vendu se déroule comme un match à mort sauf que les deux équipes jouent avec un joueur tiré au hasard et jouant pour une troisième équipe. Les vendus sont les seuls membres de cette troisième équipe mais ne savent pas qui est dans leur camps.

Target :

Sorte de Free-For-All ou chaque joueur ne peut éliminer qu’un seul autre joueur tiré au hasard précédemment. Les joueurs éliminant un joueur autre que leur cible se voient eux-mêmes éliminés.

Le Chat :

Mode de jeu pour peu de joueur, un joueur joue le chat et doit éliminer les autres joueurs. Seul le chat est équipé d’une réplique, lorsqu’il élimine un joueur, celui-ci devient le chat tandis que l’autre joueur en profite pour courir se cacher.

La Tournante :

Scénario se jouant avec un nombre moyen de joueurs. Les membres d’une équipe portent des brassards bien visibles tandis que les autres n’en portent pas. Lorsqu’un joueur est éliminé, il enlève ou remet son brassard et change ainsi d’équipe. L’équipe gagnante est celle qui a récupéré tous les joueurs (enfin un mode de jeu sans perdants)

Zombie :

Les membres d’une équipe portent des répliques de poing, les autres n’en portent pas, cela vous semble déséquilibré ? Sachez par exemple que les membres de l’équipe zombie ne peuvent-être éliminés que d’une seule manière définit au début de la partie. L’équipe qui gagne est celle qui remplit son objectif.

Nous espérons vous avoir donner envie de pratiquer l’airsoft et le paintball différemment avec ces modes de jeu, si vous les avez essayés, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire dédié pour cet article en bas de page.

Nous espérons vous revoir sur notre site très bientôt !